Chénas

Le plus "rare" des Crus du Beaujolais a eu le privilège d'avoir été le vin favori de Louis XIII. Avec un corps charpenté dans une robe intense, des notes florales et boisées, c'est un vin tendre en bouche. Bien que moins connu que son frère de colline, le Moulin à vent, c'est un vin de garde généreux.

Servir à 14°, sur chevreau, viandes en sauce, fromages forts.

Moulin à Vent

Le "Seigneur des Beaujolais" tire son nom d'un antique moulin à vent planté sur une colline de Romanèche-Thorins. Il doit ses qualités exceptionnelles à un sous-sol granitique, riche en manganèse. Avec sa robe rubis foncé, parfois même rouge grenat, ses arômes d'iris, de rose fanée, d'épices et de fruits mûrs, il est équilibré en bouche, généreux et charpenté. Digne de figurer parmis les plus grands, il peut être gardé une dizaine d'années.

Servir à 14°, s'il est à maturité, sur viandes rouges, gibier, fromages corsés.

Juliénas

Robe rubis très soutenu pour ce vin nerveux qui s'apprécie aussi bien jeune qu'après quelques années de bouteilles.

Issu d'un sol argileux, offrant un bouquet généreux de pêche, fruits rouges et arômes floraux, c'est le vin pilote de nombreux journalistes qui ont maintes fois chanté ses louanges.

Servir à 13°, sur coq au vin, gibier à plumes, volailles en sauce.

Bourgogne Blanc

Le cépage unique Bourgogne Blanc est le Chardonnay. Produit sur un terrain favori, argilo-calcaire, ce vin blanc sec et racé, développe un nez floral. Sa robe d'or pâle aux reflets verts devient un scintillement doré au fil des ans.

Robe : Vin limpide et brillant. Vin de très haut niveau qualitatif.

Servir frais, à 12°, à l'apéritif, avec crustacés et fruits de mer, viandes.

Beaujolais Villages

39 communes peuvent utiliser l'appellation Beaujolais-Villages. D'une belle robe rouge cerise, il offre un nez aux arômes de fruits rouges où dominent le cassis et la fraise.

Harmonieux et suave en bouche, il accompagne à merveille bon nombre de plats.

Servir frais, à 11°-12°, sur chacuterie, volailles.

Beaujolais Villages Blanc

"La perle blanche" du pays Beaujolais, vin magique, inattendu et délicieux, est apprécié par un nombre croissant de vrais connaisseurs. Produit à partir du cépage Chardonnay, il développe de subtils parfums de fleurs blanches qui se marient harmonieusement à de douces fragances d'agrumes et de fruits généreux.

Servir frais, à 10°, chaque fois que l'envie vous en prend !

Beaujolais Villages Nouveau

On ne présente plus ces célébrités. Chaque année, le monde entier attend l'arrivée du troisième jeudi de Novembre pour les déguster. Appréciez leur robe brillante, rouge clair, groseille ou cerise. Savourez leurs arômes très typés, de fleurs et de fruits, qui enchantent autant le nez que le palais.

Servir frais, à 10°, en toutes occasions et à tout moment.

Beaujolais Rosé

Plus délicat à vinifier, le Beaujolais Rosé se fait tout doucement sa place auprès des ses ainés les Rouges et les Blancs. Sa robe claire laisse passer la lumière, quant à son arôme résolument fruité, il nous ravit en nous offrant fraîcheur et rondeur à la fois.

Nul besoin de le laisser vieillir, ses qualités gustatives n'attendent pas le nombre des années.

Servir frais, 10°, sur grillades, viandes blanches, ou chaque fois que l'envie vous en prend.